remplacement

Auteur  
# 09/02/2013 à 21:49 chris
Je vais essayer de vous expliquer notre soucis : nous sommes une Mam qui a ouvert ses portes le 6juin 2011 (nous étions la 2éme dans le jura), nous aimerions savoir si au début de votre projet vous aviez prévu une 4éme personne en cas de remplacement pour maladie ou congé maternité? Car voilà, suite à des problèmes de santé, je suis dans l'obligation de quitter la mam n'arrivant plus à gérer mon travail auprès des enfants. J'ai déjà été en arrêt maladie pdt presque 1 mois en novembre laissant mes 2 collègues assurer le nombre d'heures qui est habituellement partégé à trois (elles n'avaient pas la garde de mes contrats), elles se sont renseignées auprés de notre PMI car nous avions une asssistante maternelle agrée chez elle qui était prête à demander une modification de son agrément pour travailler en mam le temps de mon absence = réponse de notre pmi : pas possible, nous n'avions qu'à le prévoir dans notre projet et sinon mes parents n'avaient qu'à mettre leurs enfants chez cette personne!
Cette fois-ci, si j'arrête, j'ai une maman dont je garde le petit qui va ouvrir sa propre mam au mois de juin et qui aurait bien aimé me remplacer jusqu'à ce moment là pour lui faire une expérience mais elle a appelé le conseil général qui lui a dit qu'il n'y avait aucun texte qui disait oui ou non, mais que pour eux c'était pas possible à cause de l'affectif de l'enfant (ils ne s'en sont pas occupés quand ils ont dit à mes collègues que mes ptits loups n'avaient qu'à être garder chez une autre ass. mat pdt mon arrêt maladie), parce que là au moins ils restent dans leur environnement, ils connaissent bien mes collègues et les parents ne se retrouvent pas sans solution. Pour la suite, nous avons une autre maman dont ma collègue garde le petit, à demander son agrément pour prendre le relais au mois de juin, mais est-ce-que ça va être accepté?
On ne comprend pas trop, on trouve des solutions qui peuvent arranger tout le monde et sous prétexte que personnes ne saient quoi faire, on préfére nous dire non.
Je ne quitte pas la Mam pour mon plaisir et tout ça ne m'arrange pas car je ne veux pénaliser personne.
On pensait faire un courrier au conseil général pour les informer des modifications qui allait intervenir au sein de notre MAM, avec le nom de la personne qui me remplacerait suite à mon départ, mais on ne sait pas si ça suffit.
Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré cette situation (départ Mam, congé maternité, arrêt maladie longue durée)?
A ce compte là, pour un congé maternité d'une de mes collègues, on aura le même problème pour la remplacer.
J'espère que vous avez tout suivi et que peut-être vous pourrez nous aiguiller.
Merci d'avance.
Cordialement
Christelle
# 28/05/2013 à 15:22 caty
bon je ne vois pas trop le soucis, on peut s'arrêter mais forcément les parents devront trouver une autre solution d'accueil ou confier leur enfant à la nouvelle assmat qui intègrera la MAM
je ne vois pas comment on peut prévoir d'être malade, une assmat qui demande l'agrément MAM peut intégrer n'importe quelle MAM la pmi n'a pas à dire oui ou non, c'est pas elle notre employeur
ce sont les assmat déjà dans la MAM qui recruterons la collègue pour travailler ensemble
et dans nos dossier pour l'ouverture il n'y a rien a prévoir sur ce sujet la pmi se trompe

les mamans qui demandent leur agrément ne peuvent pas commencer à travailler sans l'agrément donc effectivement pas d'expérience, et elles peuvent garder leur enfant dans la MAM quand elles auront l'agrément, la loi le prévoit mais ils prennent une place
# 30/05/2015 à 17:29 Salard (site web)
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet car actuellement enceinte de 2 mois et demi le conseil general 31 ne veut pas que nous prenions une remplaçante....nous sommes deux à travailler dans la MAM et je devrais donc payer toutes les charges du local sans y travailler!!
N'y a t'-il pas des recours pour ce type de problème ? C'est vraiment scandaleux!!
Après les avoir eu au tel, le seul recours est de faire une lettre au chef du service avec une soit disant "demande exceptionnelle" qui sera "peut être" accordé uniquement pendant le conges maternité, soit 2 mois et demi!!
Donc pour résumé je suis salarié mais avec des droits différent ( pas de congé parental)...
Étant en contact avec d'autres MAM en France, je pensais avoir droit à une remplaçante.....la décision est très dure du coup on a pris personne..
Claire MAM doudou chéri â Tournefeuille 31
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site