MAM d'entreprise

Auteur  
# 25/08/2011 à 09:30 gazeloute
Bonjour,

Avec des collègues nous commençons à réfléchir pour une future MAM.

Nous avons déjà rencontrée la coordinatrice petite enfance de notre ville qui nous a dit clairement qu'il ne fallait rien attendre de la mairie ni en terme de locaux ni en terme de subvention.

Par contre elle nous a suggéré de voir un partenariat au niveau des crèches, ou au niveau des entreprises, notamment aux centres commerciaux. Voir avec les responsables des CE dans un premier temps.
Dans tous les cas elle nous a conseillé de proposer un projet innovant et accrocheur.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà tenté cette piste ?
Qu'en pensez-vous ?
# 27/08/2011 à 07:13 Nath
Bonjour
Je me demanderiez ceux qu'elle voulait dire en parlant de partenariat avec les crèches?
Par contre l'idée de CE est pour moi très intéressante je sais même qu'il y a une MAM qui a ouvert dans un hôpital l'hôpital leur à donner le local et l'aménagé http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Licenciee-economique-Kathy-donne-vie-a-son-reve-_14366-avd-20101218-59576730_actuLocale.Htm
Je ne sais pas si le lien passe mais sinon tape sur google mam au sein d'un hôpital
voila et bon courage pour la suite
Nath
# 29/08/2011 à 15:08 gazeloute
Merci Nath de ta réponse.

En fait, j'ai cru comprendre qu'un partenariat avec les créches serait d'acceuillir les enfants avant et aprés les heures d'ouverture de la créche !

Cette personne nous a beaucoup induit dans le sens où il faudrait vraiment de shoraires atypiques !

Le probléme est que sur 3 assmtas il n'y en a qu'une qui accepterait ce style d'acceuil !

J'ai pu visionner le lien, intéressant. Par contre chez nous les hpitaux ont déjà une créche !

Mais il y a d'autres pistes à chercher !

D'autres avis, d'autres expériences ?
# 09/02/2013 à 12:38 Kathy
Bonjour,
Je suis la personne que "Nath" site et je souhaitais apporter une précision de taille: l'hôpital ne nous a pas DONNE le local, nous en sommes locataires, nous payons chaque mois un loyer et les charges. Cela n'a rien à voir avec un quelconque partenariat avec une crèche, c'est juste une crèche hospitalière qui a fermée et nous, nous nous louons les locaux, plutôt que de les laisser vacants car le projet a beaucoup intéressé le Directeur de l'hôpital.
Je ne sais pas où vous en êtes de votre pojet mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'avant d'aboutir il faut beaucoup, BEAUCOUP, de courage, et être certaine de bien vous entendre avec vos collègues, si déjà vous n'êtes pas d'accord sur l'amplitude horaire, cela ne pourra jamais fonctionner, il faut vraiment être toutes sur la même longueur d'onde, c'est primordial, croyez moi!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×