Comment établir un budget ??

Auteur  
# 23/11/2010 à 14:17 papillon
Bonjour,
Je souhaite savoir comment établir un budget prévisionnel alors que nous n'avons pas d'idées des différents couts que vont engendrer une MAM ?
Je note les points faciles : électricité (et encore je me base sur quelle consommation ?), impôts locaux. Mais concernant le matériel divers je fais comment ??Par exemple : cout des fournitures (papier toilette, essuie-tout, produits ménagers en tout genre etc). ???

Merci de votre aide
# 24/11/2010 à 09:18 caty80
alors, déjà il faut prévoir ce que vous allez verser pour le fonctionnement de la MAM
nous on a mis sur le projet que les ie seront reversés (+ repas si il y a )
suivant si vous payer un loyer, peut être prévoir une somme fixe mensuelle par assmat pour commencer après on voit au bout d'une année (ou avant) si on revoit le budget.

prévoir
- EDF/GDF
- loyer le cas échéant
- l'assurance du local (assurance professionnelle)
- le téléphone (voir internet ou un fax)
- les produits courants
- le matériel divers

il n'y apas d'impôts locaux puisque vous ne dormez pas dans la MAM et pas de taxe professionnelle puisque supprimée.
# 24/11/2010 à 15:08 papillon
Merci pour ta réponse mais je parle plutôt d'un chiffrage. Par exemple : quel montant prévoir pour l'électricité pour un local de 100m2 par exemple ??Ou je mets tout approximativement
# 10/02/2011 à 18:08 sonia
Bonjour et un grand merci à cathy pour tous tes renseignements,ton site fourmille d'infos !!!Je suis dans le même cas que "papillon", je bloque sur l'estimation du budget prévisionnel....au secours !!!!:54
# 11/02/2011 à 08:11 nath
Bonsoir
S'il vous plait j'ai besoin de vos lumières

1 Je prépare un budget prévisionnel pour mam

Je voudrais savoir la moyenne de salaire net que je peux compter pour 144 h par mois
( sur 16/17 jours/mois)
500, 600 ou 700€ ?

Si on est 2 ass mat avec 3 contrats chacune 2 de 36h/semaine et 1 de 39/semaine X 2 combien de salaire net moyen par asss mat sans IE on peut compter?

2 Si on propose de prendre en plus le lundi mardi et jeudi 2 enfants en occasionnel (style halte garderie) de 10 h à 16h comme fait on pour facturer aux parents cet accueil (Chéque emploi service?) Faut il faire un contrat obligatoirement et de quel type ?

MERCI

Nath
# 28/04/2013 à 21:33 stephanie
bonsoir, j'ai monté une MAM , il faut prevoir les impots locaux puisque utilisés!!!!!
ensuite chaque assistante maternelle a son propre salaire, les parent payent séparement chacune d'entre elles, son assistante maternelle referente , selon son contrat , ce n'est pas un versement global pour la mam, ca ca ne fonctionne pas ! ensuite tout enfant accueilli doit avoir un contrat d'accueil en bon et du forme , ensuite nous pour la MAM tout inclu on debourse chacune 300e pour un logement de 250 m2 (ancienne ecole ) voila pour nos infos n'hésitez pas a demander
# 02/10/2013 à 16:37 soso
bonjour Stéphanie
impôt locaux ?? c est la taxe d habitation????
et pourquoi pas ?? les parent paye a l association et ensuite tu fait un règlement égale ENTRE chaque nounou une foie déduit les I.D???
CORDIALEMENT
# 07/05/2016 à 11:04 isoird
bonjour nous sommes 3 ass mat nous voulons créer une MAm en dehors de notre ville actuelle on voudrais savoir comment vous avez fait pour faire la transition financiere entre chez vous et l'ouverture de votre MAM.
merci pour votre réponse
cordialement
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site