Aide à la rédaction de ma lettre à la pmi

Auteur  
# 01/02/2011 à 10:59 Christa57
Bonjour,

Je suis au tout début de mon projet d'ouverture de MAM.

Et je rame déjà pour la redaction de ma lettre à la PMI...

Pouvez vous m'aider, svp?

Cordialement
# 01/02/2011 à 13:04 Brigitte
Christa57,

Je pensais t'avoir expliqué: tu demandes au médecin chef de bien vouloir te recevoir afin d'échanger sur ton projet d'ouverture d'une MAM!

Ne bloque pas pour une lettre car tu vas voir la suite. Ici, nous sommes passées en commission technique le 5 juillet 2010. Notre "gros" dossier relié édité en plusieurs exemplaires.
On a été obligées de sortir du cadre ERP ( accessibilité défavorable pour 4 marches extérieures)et de renoncer à accueillir 8 enfants au profit de 7!
Et à quelques semaines de l'ouverture ... courrier du CG qui demande en plus du règlement intérieur (pour parents) un règlement de fonctionnement entre ass.mat et c'est maintenant qu'on nous le dit! On nous demande la liste des enfants qui vont intégrer la structure, les heures ... alors qu'on ne sait pas encore l'âge indiqué sur nos agréments. et tant d'autres choses!!! ... c'est le chien qui se mord la queue! Alors si tu ne sais pas faire un premier courrier ... qu'en sera-t-il de la rédaction du projet éducatif, du projet pédagogique et de tout le reste!
Ne te méprends pas, je veux juste que tu sois lucide: l'élaboration d'un tel projet n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai d'ailleurs mis 3 ans! avec des moments de découragements, des larmes, des nuits blanches. J'ose espérer que tous ces efforts seront récompensés par un fonctionnement sans faille. Accroche toi et fais des efforts!
# 03/02/2011 à 15:19 Christa57
Bonjour, Brigitte,

Ca y est j'ai envoyer mon courrier en AR comme tu me l'as recommander...et j'ai obtenu un rdv avec la directrice du CCAS de ma ville....

J'attends des nouvelles de la pmi maintenant, car ils m'ont dit par tel qu'ils m'enverront un dossier avec tous ce que je dois leur transmettre ;)

Voila!

Justement je me dis qu'avec l'experience des une ca peux aider les autres... C'est vrai que je me casse la tete pour un courrier mais je veux que ce soit quelque chose en beton ;)



# 15/02/2011 à 11:25 claralys
bonjour Christa57, comme toi, je suis de moselle, tu est d'ou? moi j'habite un petit village,en rase campagne. Il y a quelque assistante maternelle, mais apparament toute complète. Comme toi, j'ai le projet de créer une MAM avec une amie. IL n'y à encore aucune MAM en Moselle, et ça serait bien que l'on reste en contact pour l'avancement de notre projet.
# 15/02/2011 à 17:34 Christa57
Bonjour claralys,

Je suis de METZ... Ici, à woippy, il y a une MAM qui a ouvert en septembre 2010, c'est le maire ainsi qu'une association qui à porter ce projet. Je suis aller la visiter et ca m'a conforter dans mon projet ;) Elle est super et magnifique !
A Morsbach aussi il y a une MAM qui existe mais je n'ai pas pu aller l'a voir par contre.

Ou on est tu dans ton projet actuellement?
Nous, nous avons pris quelques RDV avec le maire de la ville, la directrice du CCAS et nous avons envoyer notre lettre AR a la DPMI afin d'avoir tous les éléments pour la continuité !
MAis les RDV s'espace a chaque fois de 1 a 3 mois alors bon, c'est long...

Voilà, tiens moi au courant pour la suite ;)
# 23/02/2011 à 14:43 claralys
bonjour Christa57
alors nous on est tout au début du projet. on va rédiger le lettre pour la DPMIla semaine prochaine, et voir avec la mairie pour un RDV pour expliquer se que l'on veut faire. pour voir aussi si cela sera possible d'avoir un local, mais dans un tout petit village se sera pas evident. Toi pour ton projet, tu es toute seule? As tu deja eu des nouvelle de la PMI. Bon et bien bon courage pour tes RDV et à bientot
# 02/03/2011 à 19:12 Christa57
Bonsoir,

Pour nous, ca n'avance pas, le rdv de la semaine derniére n'a rien donner. On en savait autant que la puer.
Toujours pas de rdv avec le maire, il ce fait desirer et nous avons appris qu'il n'etait pas trés convaincu par ce genre de structure...
Mais bon nous voulons quand mm le rencontrer pour justement le convaincre ... On attend !
Demain rdv avec la directrice du CCAS...On verra aussi ce qu'elle peut nous apporter...
La DPMI, nous a repondu, avec un lettre type , elle preciser tout les docs a fournir et n'a pas oublier de preciser, que l'avis du maire est primordiale avant le commencement du projet...

Donc aujourd'hui on rame ( ma collegue et moi, car nous sommes 2 sur ce projet)

Et vous des nouvelles?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×