Presentation

Auteur  
# 25/01/2011 à 16:22 Christa57
Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis septembre 2009. Mais aujourd'hui, mon amie et moi sommes plus que motivée à ouvrir notre MAM.

Je suis en Moselle, plus particuliérement sur METZ qui est la plus grande ville du departement. Et je ne sais vraiment pas par quoi commencer.
Chercher un local me semble un peu prematurer en vu de toutes les demarches a faire... Et enfin, j'ai appeler la DPMI pour leur expliquer mon projet et il me demande de leur envoyer une lettre d'intention
Je ne sais vraiment pas quoi leur ecrire !
Par contre j'ai demander un rdv avec le maire afin de lui presenter notre projet et s'il est d'accord de lui demander le pret d'un local.

Dans la commune à coté, le maire à fourni la moitiée de l'ecole maternelle de sa ville à 4 assistantes maternelles et leur à fait tous les travaux de renovation et de securité. Une chance !
# 31/01/2011 à 13:57 Christa57
Bonjour,

Voilà déja 6 jours que j'ai poster sur ce forum mais personnes n'a pris la peine de repondre à mes interrogations ou de me souhaiter la bienvenue. A quoi ca sert d'etre obliger de ce présenter alors?

En éspérant que ce forum m'aide dans mes démarches...

Cordialement !
# 31/01/2011 à 14:25 Brigitte
Bonjour christa57,
Je vais te dire pourquoi personne ne t'a répondu: eh bien c'est que tu ne poses aucune question! ce ne sont que des faits que tu nous expliques.
La PMI demande une lettre d'intention: c'est la moindre des choses, il faut évidemment commencer par là. Donc tu écris une lettre expliquant que tu es intéressée par la création d'une MAM et que tu demandes un RV avec le médecin chef afin de connaître ses exigences. Courrier en recommandé avec AR.En attendant, tu peux prospecter auprès du Maire ou autres. Après ton rv à la PMI tu en sauras plus: nombre d'ass.mat autorisées, demandes précises ... voilà il faut commencer par là avant d'aller plus loin.
Si tu as des questions ...vas y et sois patiente pour la réponse
# 31/01/2011 à 15:20 Christa57
Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai contacter la DPMI de ma ville et ils m'ont dit de leur envoyer un courrier d'intention trés précis, mais qu'entendent ils pas "trés précis"? Mis à part mes motivations et le pourquoi de ce projet, je ne sais quoi leur écrire !

J'ai pris un rdv avec le maire, mais je ne l'aurais qu'aprés mars. J'en attend beaucoup de ce rdv car je compte lui demander le prêt d'un local alors pour le moment je suis un peu bloquer...



Maintenant que je sais que vous lisez tous les messages, je serais plus patiente.

Cordialement !
# 31/01/2011 à 15:47 Brigitte
C'est Caty80 qui a crée et gère ce site. Elle est sur tous les fronts, bénévole pour défendre les droits des ass.mat alors elle ne peut pas être là tous les jours!
N'attends pas ton RV avec le maire. Dans ta lettre demande un rv avec le médecin chef afin que vous puissiez échanger sur ton projet de MAM. Pas besoin de faire un roman et en RAR, ils sont obligés de répondre.Il faut absolument connaître ses exigences car si non ... que vas tu dire à ton maire?
# 31/01/2011 à 19:49 Christa57
Je me doute bien que les gérantes du site doivent étre surbooker...C'est juste que je m'attendais au moins a un "BIENVENUE". C'est un malentendu, rien de grave pour moi

Bref, merci de tes conseilles, je vais leur écrire dés demain en AR, pour leur demander un rdv avec le médecin chef ;)

La secrétaire du maire m'a donner le num d'une adjointe qui s'occupe de tout ce qui est Creche, etc...J'ai pris rdv avec, car peut etre elle pourra faire quelque chose pour nous au niveau du local...
Sinon je pensais peut etre à faire appel a des entreprises du secteur, pour leur proposer un service en echange d'un local, c'est possible, non?

# 02/02/2011 à 10:11 mamdoudou
bonjour Christa57 et bienvenue sur le fofo
cela fait un moment que je ne suis pas venue
# 02/02/2011 à 10:33 mamdoudou
pfffff mon message est parti avant que je finisse lol
nous (3assmats) avons vu notre maire pour lui exposer notre projet et eventuellement qu'il nous aide pour trouver un local mais on attend toujours enfin pas grave nous en avons trouvé un mais 1000e de location heureusement nous ne payons pas encore (depuis nov)sinon nous avons envoyé un dossier a la PMI avec nos intentions nos motivations(de chacune) notre projet de fonctionnement déroulement d'une journée dans le dossier nous avons beaucoup de choses quoi lol photocopie de nos agrèments, secourisme, tous ce que l'on avez sous la main courrier envoyé début décembre ah j'oublié entre temps la PMI nous demande de créer une assosciation (pour demande de subventions)c'est fait............nous avons rendez avec la PMI le 22février ont croisent les doigts !!!!!!mais elles veulent avant cette date un budget prévisinnel DETAILLE et le récépissé de l'assos voila je vous dirai plus de choses après cette date pour info nous sommes en H.SAVOIE bisousbisous
# 03/02/2011 à 15:00 Christa57
Bonjour mamdoudou,

C'est super ca avance je croise les doigts pour le 22 février.

Le maire a transmis notre courrier a un de ses adjoint, qui elle s'occupe de tout ce qui est creche etc dans la ville, cependant elle ne peux pas nous recevoir, mais elle nous a obtenu un rdv avec la directrice du CCAS de ma ville ce sera le 3 mars je croise les doigts pour que ca nous avance un peu !

Sinon j'ai envoyer mon courrier en AR à la PMI, en demandant un rdv avec le medecin chef et la j'attend une reponse !

Pour le local, ben je sais pas encore j'attend le rdv du 3 mars. On verra bien ce qu'elle nous diras !

Voila, pouyr le moment je prepare un dossier mais pour le rdv du 3 mars avec reglement de fonctionnement etc....et un budget detailler mais c'est difficile de faire cela sur apprioris ! Enfin, je garde espoire !
# 18/02/2011 à 05:43 PAYA
bonjour je suis assistante maternelle en gironde depuis 3 ans et j ai projet avec 3 autres assmat (ma soeur, ma mère et une amie) de monter notre MAM.
Tout d’abords merci pour tous les renseignements et documents que vous avez mis sur votre site ça m'a beaucoup aider.
Ensuite j ai lu dans le magazine assistante maternelle qu' ils organisent des formations : exercer dans une Mam mais à 150€ la participation pour deux jours.
Est il nécessaire d'y aller ou arrive t'on comme ça en discutant a savoir tout ce qu'il faut faire.
Car j'avoue qu'il y en a à faire
je voudrais savoir par quelle etape commencer est ce le local ou la lettre a la pmi?
Merci et bonne journée Coralie
Merci pour votre aide à très bientôt
# 18/02/2011 à 06:14 Brigitte
Bonjour Paya,

ATTENTION à toutes les propositions de soit disantes formations payantes!!! tu en sauras bcp plus en bavardant sur ce site.
La première étape: Lettre en RAR au médecin chef de la PMI afin de demander un RV pour demander SES exigences car selon chaque département ça diffère. Il faut que tu connaisses déjà le nombre d'ass.mat autorisées (chez moi c'est 2!)
Étudie bien ton sujet car il faut être sûre de soi et déterminée.

Comme dit le proverbe ... l'avenir est à ceux qui se lèvent tôt; T'as vu l'heure Paya?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×