MAM dans le pas de calais

Auteur  
# 09/09/2010 à 12:12 clo62
Bonjour à toute,

J'habite dans le pas-de-calais, un petit village à proximité de ARRAS.

J'ai pour projet de monter une MAM avec d'autres assmat de ma ville et des villes voisines.

Je suis donc activement à la recherche d'informations mais surtout d'exemple de document (projet pédagogique, règlement interne, règlement de fonctionnement, status de l'association, etc...).

Je sais que chaque cas est unique, mais un copier/coller suivi d'ajustement est tjs plus simple a réaliser que la rédaction à partir de rien.

Je suis prête de mon côté a mettre à disposition les documents que j'ai (ou vais avoir).

Actuellement je travail sur le budget prévisionnel et justement j'ai une question à ce sujet: pour les MAM qui sont déjà en fonctionnement, le versement des frais de repas et des IE vous suffit-il a subvenir aux frais de fonctionnement ?

Pour le moment, j'ai beau calculer dans tous les sens, mais sans ajouter env. 200€ par assmat et par mois, on ne s'en sortira pas (je ne compte aucune aide ni subvention, juste les primes d'installations de la CAF).

Merci de votre aide.
Clo62.
# 09/09/2010 à 13:26 caty80
je suis fort occupée cette semaine mais la semaine prochaine je vais voir pur vous faire un condenser pour les projets et un exemple de budget
# 09/09/2010 à 13:54 clo62
Merci caty80,

Votre mam est-elle ouverte ou en cours de projet ?

Je suis d'Arras et même s'il y a un peu de route jsq'a Amiens, je suis partante pour vous rencontrer lorsque vous aurez un peu de temps !!

Merci,
Clo62
# 09/09/2010 à 14:21 caty80
non pas ouverte, je cherche un local (enfin si ma collègue est toujours partantes car je n'arrive pas à la joindre)

en effet arras n'est pas loin si tu veux j'anime une réunion d'information ce samedi à amiens au 93 rue Valentin Haüy on est à la salle le matin pour les renseignements, les litiges, les contrats... et l'après midi réunion CCN+ formation continue et MAM si ça intéresse les personnes présentes.
# 09/09/2010 à 17:02 clo62

Ok. C'est dans le cadre du RAM ?

Sinon oui je suis bien intéressé par l'après midi sur les aspects MAM.

C'est à quelle heure ?

Clo62
# 09/09/2010 à 17:27 caty80
ce n'est pas le cadre d'un ram je suis secrétaire d'un spamaf départemental et j'anime des réunion sur les droits des assistantes maternelles
la réunion se déroule à 14h30 je parlerais donc de la CCN+ le formation continue + les MAM

au plaisir de te voir, tu peux amener des collègues
# 12/09/2010 à 21:31 clo62
Bonsoir caty80,

Désolé je n'ai pas pu me libérer hier. Faut dire qu'avec deux loulous c'est pas tjs simple.

Je verrai pour le prochaine fois.

Sinon deux petites questions en passant :

- sauf erreur de ma part la nouvelle loi ne considère par les MAM comme des collectivités. Cela veut-il dire que la déclaration auprès des services vétérinaires n'est plus obligatoires ou bien c'est géré au cas pas pas selon les CG ?

- comment prévoir la possibilité d'exclure une assmat de la structure si finalement on se rend compte que son mode de travail n'est pas en phase avec celui des autres assmat ? Il y a bien éviction automatique si elle perd son agrément, mais d'un point de vue purement interne à la MAM ? Faut-il prévoir des choses au niveau des statuts de l'assos ou plutôt du règlement de fonctionnement ?

Merci,
# 13/09/2010 à 09:10 caty80
bonjour
ce n'est pas grave je fais une autre réunion sur Amiens le 27 novembre
pour les conditions de travail il faut un règlement de fonctionnement que chacune signera (à remettre au CG) il faut aussi un règlement interne où on mets ce que l'on souhaite en fonctionnement
ceux qui ne respecte pas les consignes pourront être exclues mais il faut prendre certaines précautions dans le règlement
par exemple avertissement au bout de XX avertissement une convocation avec toutes les assmats de la MAM; mise à plat des reproches (mettre par écrit) et si pas de changement on demande que l'assmat arrête le travail dans la MAM

par contre voir avec le CG comment vous pouvez faire parce que l'assmat n'a plus d'agrément pour son domicile donc ne pourra plus travailler et que deviennent les enfants qu'elle aura sous contrat.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×