Cherche partenaires pour une MAM dans IDF

Auteur  
# 08/03/2015 à 14:55 Isabel
Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 32 ans un enfant et je suis très motivé pour effectuer un changement de profession. Je souhaiterai me reconvertir en tant qu'assistante maternelle et ouvrir une MAM dans ma région.
Confronté à deux reprises aux soucis de trouver une assistante maternelle, confronté au manque de choix des modes de garde dans notre région malgré les demandes nombreuses, je suis certaine que la MAM répondrait parfaitement à ce problème.
J'aimerai développer une offre adaptée aux besoins des parents: proximité, tranche horaire large, écoute active.
Et surtout une offre adaptée aux besoins des enfants: un projet pédagogique ouvert vers des méthodes alternatives (souvent proposées qu'aux enfants à partir de 3ans) Montessori, Freinet...
Un cadre et un environnement à la fois sécurisant et propice au développement de l'enfant de 3 mois à 3 ans, une écoute active et personnalisé et une adaptation progressive vers le monde et la socialisation.

Je suis aux prémices du projet. Je commence à réunir des informations sur les MAM déjà ouvertes en France, les démarches à effectuer, les besoins réels autour de chez moi (Champs sur Marne).
Je vais essayer de commencer la formation cap petite enfance cette année (par correspondance car je suis encore en poste) et progressivement au fur et à mesure que le projet avance je vais me libérer de mes obligations envers mon employeur.
Peut-être exercer quelques mois à un an chez moi? je ne sais pas encore.

Je prends toutes réponses, sous forme de conseils, critiques, suggestions, propositions de partenariat.
Merci d'avance, Isabel.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×