A qu'elle sauce je vais me faire manger ou pas????

Auteur  
# 13/04/2010 à 20:15 Flamboyante
Comme dit dans le poste pour monter un regroupement, un Pe dont je garde son enfant depuis 1 an maintenant m'annonce jeudi que son enfant à une place en creche.Mais elle me dit ne vous inquietez pas, je ne le mettrai pas.

Vendredi je lui dit que je suis heureuse car la MDS est OK pour le regroupement et va nous aider pour appuyer notre dossier. Et la elle m'annonce qu'elle a décidé de prendre le RDV à la creche et me demande si je veux venir lundi soir avec elle pour voir comment on peut nous aussi s'organiser. Sur le coup j'accepte mais hier matin, je lui dis que non. Apres reflexion, je me suis dit ben non si elle prend RDV s'est juste qu'elle souhaite y mettre son enfant.
Ce matin, je lui demande comment s'est passé le RDV. Elle me dit tres bien. Que s'est magnifique, ect.............

Alors la je lui demande si j'aurai encore son enfant ou est-ce qu'elle va le mettre à la creche.
Elle me répond je pense qu'il ira à la creche. Cela nous embete pour vous car vous êtes adorables, vous nous avez toujours aidé, et vous etes dispo lorsqu'on a besoin. (V'la les heures sup que je peux faire avec eux et gentille trop c.nne, je ne fais pas payé les heures sup)Je sais que je vais faire grincer des dents.
Alors je lui rappelle que l'année derniere, à 5 jours de reprendre son travail, je me suis mis la MDS à dos pour eux. (j'ai démissionné d'un contrat super dur pour eux).

La MDS je ne vous raconte pas comment ils me sont tombés dessus.J'avais meme eu peur pour mon agrément). Elle a vu que j'étais tres en colere. Elle m'a dit ne vous inquietez pas, on en reparlera ce soir. Nous on cherche que le bien de notre fils. Mon je dis OK.


Ce soir, la maman me vend la creche et s'exuse de s'être enflamé. Qu'elle n'aurai pas du me le présenter comme cela. Apres réflexion mais il faut encore qu'elle en parle au papa, elle a décidé de ne plus me retirer son fils. Ses amis, lui ont dit tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas ce que tu vas y trouver en échange. On lui a dit attend tu as une AM en or, tu as les étoiles pleins les yeux. Encore tu aurais de tres gros soucis avec eux elle ok mais la. Donc j'attends encore de voir.

Ce soir, je lui ai bien fait comprendre que cela n'était pas le fait qu'elle me le redire car j'ai 2 couples de parents qui recherchent pour dans un mois donc, et que j'avais repris contact avec eux, et un sur est pret à signer meme contrat en plus (50H en année complete)....... mais que s'était plus le fait qu'elle me poignarde dans le dos. Qu'elle m'avait dit non mon fils restera chez vous pendant les 3 ans. Vous avez été la seule à nous le prendre et vous vous êtes mis à dos vos cadres. Et elle m'a dit je sais bien. Mais ne vous inquietez pas on va pas vous le retirer.

En attendant vu que je ne sais pas trop. Ben j'ai tout calculé ce qu'ils me doivent et cela va lui faire tres mal. (1808 euros) 23 jours de CP vu que j'en ai pris 4 par anticipation l'été dernier, + mon salaire de mai+ l'indemnité de licenciement.)
# 14/04/2010 à 12:48 caty80
n'oublie pas le paiement des heures supp, il n'y a pas de raison c'est ton du et ces sommes ouvrent droit à cp et entrent aussi dans le calcul de l'indemnité de licenciement

enfin on voit que ce n'est pas correct de t'avoir expliquer que la crèche c'est super ça veux dire que nous c'est pas bien
ce sont des sous entendus mais lorsque l'on accueille un enfant et que tout ce passe bien pourquoi allez en crèche s'il n'y a aucun soucis
j'espère pour toi que cette maman changera d'avis mais en tout cas tu auras maintenant un autre regard et surtout ne fais plus de cadeau, tout travail mérite salaire
# 14/04/2010 à 16:29 Flamboyante
Malgré ce que m'a dit cette maman, je suis persuadée que je n'aurai plus son fils.
Cathy, sur mon contrat, il y a bien écrit que je ne prenais pas les heures sup et complementaire comment je peux lui dire maintenant que je le lui fasse payer?
J'ai pris le tableau du SPAMAF pour l'indemnité de rupture, par contre, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'y ai noté les sommes de mes salaires versé en brut. Mais je tombe de haut quand je vois la somme de l'indemnité. Je pense avoir mal fait ou est-ce que cela est possible d'avoir plus de 400 euros alors que je n'ai que 1 an de contrat?
Ou est-ce que cela est du au 1/5eme?

Enfin aujourd'hui je suis KO je me laisse pas abbatre mais bien deg. Et avec le regoupement, je pense pas que le couple soit si bien que cela. Les ont dit pas super. Surtout quand on dit plus la meme chose ensuite.Enfin que des quand quand alors qu'on a pas encore travailler ensemble. Donc.......je vais certainement stopper et rester seul. Comme cela plus de soucis et je pourrai m'occuper de mon fils en meme temps.
Enfin, ce soir pour la maman de ce petit j'en serai peut etre plus.
Mais sur plus de cadeau et je ferai tout payé.
# 14/04/2010 à 16:47 caty80
flamboyante même si c'est indiqué à ton contrat c'est illégal d'avoir une clause en dessous de la CCN et de la loi donc ces sommes sont dues.
pour l'indemnité de licenciement, le tableau du SPAMAF est juste c'est logique que la somme soit élevé puisqu'elle est calculée en brut et payée en brut.
si tu n'est pas sure sur le forum adhérent du SPAMAF demande confirmation de tes calculs.

pour travailler ensemble il faut apprendre à se connaitre, lors des rencontres il faut noter les décisions, les remarques de chacun comme ça c'est plus facile lors d'une prochaine réunion d'améliorer ou de modifier ce qui à été écrit car on a pris le temps de réfléchir sur les écrits
les écrits restent, les paroles s'envolent
# 14/04/2010 à 18:21 flamboyante
Si si je suis bien syndiquée mais je trouve cela super gros. Bon tant mieux apres tout. Elle vient de partir et ne m'a rien dit. Demain, s'est moi qui est pressé mais je prendrai malgré tout le temps de le lui demander. Et je lui demanderai de me répondre au plus tard lundi. Vu que mercredi ils ont encore besoin de moi à faire des heures de fou.

Pour le couple, ils changent plusieurs fois.
Une fois, ils vont me dire ok, pour l'asso. La tantot, ils me disent qu'ils vont prendre l'appartement au nom de Mr et Mme, je ne trouve pas cela tres logique meme si s'est eux, qui vont payé la caution. Quand je leur dit que si je n'ai pas ma dérogation pour mon fils et bien ils me répondent de ne pas m'inquietez, ils prendront un 3 agrément et l'autre 4. Donc toujours une place pour mon fils. Puis un autre jour, ils vont prendre 4 petits chacuns. Mais le plus gros s'est qu'ils sont partis cassés du sucre sur mon dos aupres de la MDS et cela ne passe pas.
Ils ne font rien en écrit, je me tape tout.
Le courrier de l'appartement cas fait la propriétaire, je demande à le voir mais j'attends toujours. Trop facile, je fais tout et eux portent tout à leur noms. Prefere rester seule à mon domicile et ne pas avoir de probleme.
# 14/04/2010 à 18:23 flamboyante
Cathy, j'y pense ils me devront aussi alors les heures que je n'ai pas fait payé au dela de la 45eme? + mes heures sup. Mais pour les indemnités d'entretien, sur mon contrat, on a noté 3,14 mais des fois, je fais des journées de 12H, alors est-ce que la j'augmente aussi?
# 16/04/2010 à 13:49 Patricia38
coucou flamboyante

pour le bail de l' appartement ou maison pour le regroupement comme il dopit être assurée en local professionnel sur le bail il doit y avoir le nom de tous les occupant, pareil pour le compte bancaire

pour tes frais d' entretien 3.14e cela c'est le minimum pour 10h de garde donc pour 12h tu dois rajouter à tes 3.14 2.82/9 *2 soit pour 12h = 3.76€ sinon avec tes 3.14€ tu es en dessous du minimum légal
# 27/04/2010 à 11:51 flamboyante
Bonjour,

Je venais vous donner des nouvelles.
Donc la maman a opté pour me garder. Soulager.
Franchement je n'y croiais pas dutout.

Merci pour vos renseignements.
# 27/04/2010 à 14:52 caty80
bonne nouvelle
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×