Questions sur le regroupement

Auteur  
# 02/07/2010 à 15:47 caty80
bonjour et bienvenue sarah

pour les assurances lis le forum "regroupement" tu y trouvera tes réponses

pour la délégation je dois voir avec le CG car ce qu'il me dit ne correspond pas aux dires du ministère
# 09/07/2010 à 06:40 Brigitte
Bonjour Sarah,
La délégation a été votée afin de faciliter le fonctionnement des MAM. Tu peux procéder comme tu dis, en respectant bien le nombre d'enfants chacune .. et l'âge indiqué sur l'agrément. Le parent employeur devra signer une annexe au contrat initial pour dire qu'il accepte que l'accueil de l'enfant soit délégué à telle(s) personne(s). Pour ta première question: chaque enfant présent dans cet ERP compte pour un agrément.
# 13/07/2010 à 14:28 caty80
alors renseignements pris et en application de la loi la délégation ne peux occasionné le dépassement d'agrément de l'une e vos collègues
ce qui veux dire que si vous avez l'agrément pour 3 chacune et que vous êtes au complet et bien si l'une d'entre vous veux déléguer il faut qu'elle le fasse à une collègue qui aura la place disponible le moment voulu donc soit en dehors de ces jours et/ ou horaires habituels d'accueil ou un trou dans son planning. ça va pas être simple de déléguer.
et il n'y a pas de dérogation en MAM.

après libre à votre CG de déroger à la loi mais il faut que ce soit mis par écrit.
# 29/07/2010 à 14:42 caty80
du moment que votre CG déroge à la loi (dispositions supérieures à la loi) il faut toujours un écrit de leur part pour vous protéger
# 31/10/2010 à 11:32 céline
bonjour,je suis maman de 3 enfants (de 3ans et demi à 9 ans) et ce projet de création d' 1 MAM commençait à me trotter dans la tête...Je pensais à cela afin d'apporter aux enfants et parents une meilleure qualité d'accueil,de préserver mon mari de mon travail et encore bien d'autres choses...Mais si je comprends bien avant toute implication dans le projet,il faut que tout d'abord je prenne contact avec le conseil général pour savoir s'il m'accorderait le droit d'avoir mes enfants avec moi en dehors des heures d'école sans prendre 1 place d'accueil de mon agrémént???Merci d'avance pour la réponse,si on peut m'en donner une,car je ne voudrais pas me lancer dans une telle aventure,de me retrouver coincée et de devoir moi aussi faire appel à une assistante maternelle pour garder mes enfants...lol!bonne journée!
# 31/10/2010 à 19:58 Brigitte
Bonsoir Céline,
chacun de tes enfants prend une place d'agrément. Il ne faut jamais dépasser le nombre autorisé, la délégation peut te dépanner si la collègue a de la place mais je trouve ça tout à fait normal car imaginons une MAM avec 4 ass.mat qui ont 2 enfants à elles ... 8 enfants en plus que la capacité autorisée ... oh le bazar!
# 31/10/2010 à 21:41 céline
Bonsoir Brigitte,
Merci pour tes renseignements,donc la MAM me conviendra mieux d'ici une petite dizaine d'année lorsque mes enfants seront plus autonomes...C'est certain qu'il pourrait y avoir de sacrés débordements!Je vais mettre cette petite idée de côté...
bonne soirée!
# 07/02/2011 à 14:49 boubou24
bonjour,

j'aimerai savoir le type de question que nous allons avoir pour l'entretien des agréments.
Nous voulons monter une MAM et donc l'entretien indiv se fera à notre domicile perso (vont elles le visiter?) puis entretien avec ma collègue dans les locaux du CG et enfin si tout va bien visite du local qu'elles connaissent déja puisque c'est la maison d'une ass mat en fonction qui déménage.
je m'interroge vraiment sur ces questions??? qu'avez vous eu vous??
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site